2014-Dessins Mécaniques

Dessin Mécanique est la mise en place d'une méthode de dessin : des outils/machines et des tables de travail ont été construits, puis expérimentés à travers des règles d'utilisations et d'opérations. Le dessin émerge du dispositif dont le dessinateur est partie intégrante. La liberté de ce dernier est dans la tension entre exécution rigoureuse d'une opération déterminée et dialogue ouvert avec le dessin en train de se faire.

 

 2012-Vehicule Atelier

Véhicule atelier est la contraction d'un an de travail d'atelier en un véhicule dépliable, composé de plusieurs meubles-dispositifs : Bureau central, Boîte à outils, Étagères, Porte-outils. Ce travail se rallie à l'idée que dans l'espace réel et imaginaire de l'atelier toute opération fait œuvre. L'objet construit et montré peut donc avant tout être envisagé comme porteur d'une opération. www.artcontest.be

 

2012-Meubles de travail, boîtes à opérations

Dans l'invention quotidienne des espace de travail, il y a des objets ou des meubles qui portent une intention particulière. Car ils sont conçus et réalisés pour structurer les espace et les opérations qui y sont possibles. Ils peuvent canaliser, soutenir, ouvrir, contenir, organiser, amplifier les opérations.