impronta mano preistorica.jpg
 

La modernité est marquée par la séparation de l'homme de Dieu, de la culture de la nature, de la tête de la main. L'art naît comme « chose mentale » tandis que l'artisanat est désagrégé par l'industrie. La culture matérielle semble devenir insensée et destructrice, elle n'est plus capable de tenir l'harmonie du Monde.

Je ressens un grand besoin de me relier au Monde. J'arpente le chemin qui unit les mains, la tête et le cœur. Ce qui me guide est le principe de réciprocité déjà formulé dans les anciennes traditions : « ce qui est en haut comme ce qui est en bas » ou «  ce qui est dedans comme ce qui est dehors ».

C'est ainsi que l'esprit crée la matière, que l'homme éveillé crée un monde meilleur. Que la loi de l'entraide remplace la lois du plus fort. Que le vivant et l'invisible nous soutiennent quand on prend soin d'eux.

J'engage toutes mes énergies à apprendre des traditions de hier, à répondre aux besoins d'aujourd'hui, et à transmettre à ceux de demain. Qu’on puisse amener la lumière dans ce Monde!

Leandro Centore

leandrocentore@gmail.com

0032/ 487 21.04.19